Faut-il faire assurer son coffre-fort ?

assurer un coffre-fort

Vous avez décidé d’acquérir un coffre-fort afin de protéger au maximum vos objets de valeur contre un éventuel cambriolage. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il est également conseillé à tous les propriétaires de coffre-fort de souscrire à une assurance couvrant le vol et la dégradation de ce dernier. Cela est d’autant plus conseillé lorsque le coffre-fort est de qualité moyenne. Quelles sont les conditions pour souscrire à une assurance coffre-fort ? Est-ce vraiment nécessaire ?

L’assurance coffre-fort : de nombreux critères à respecter

Lorsque l’on souhaite assurer son coffre-fort, de nombreuses normes sont à respecter afin d’avoir une couverture optimale. Pour que l’assureur accepte de vous couvrir, il faudra tout d’abord que votre coffre-fort soit de bonne qualité en termes de sécurité et qu’il respecte des critères de taille et de poids. Il est également souvent demandé à ce que le coffre-fort soit encastré dans le mur, pour une fixation plus sûre. Si votre coffre remplit la plupart de ces critères, vous pourrez espérer une meilleure couverture et un dédommagement plus élevé en cas de vol.
Le montant de la couverture varie également en fonction des objets contenus dans le coffre-fort ainsi que de leur valeur. Il vous faudra notamment déclarer tout nouvel objet qui intégrerait le coffre, sous peine de subir ce que les professionnels appellent une “lacune de couverture”.

Où faire assurer son coffre-fort ?

Pour choisir votre assurance, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez notamment souscrire à une police d’assurance coffre-fort directement chez l’entreprise qui vous l’a vendu. La souscription sera ainsi plus rapide, et des solutions de facilité de paiement pourront vous être proposées par le vendeur.
Vous avez également le choix de faire appel à une société d’assurance, mais dans ce cas-là, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence dans le but de réaliser un maximum d’économies.
Afin de trouver l’offre la plus avantageuse au niveau rapport qualité-prix, il vous est conseillé d’utiliser les comparateurs d’assurance en ligne. Vous trouverez ainsi plus facilement l’offre la plus adaptée à vos besoins et à vos moyens. Veillez à prendre une assurance pour coffre-fort la plus complète possible, et n’hésitez pas à lire toutes les clauses stipulées afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le moment venu.

Magasin Physique Un point de vente physique en Alsace
Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Support téléphonique Pour la configuration de votre Coffre-fort

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,