Optimiser l'entretien de son coffre fort

Design sans titre

Idéalement, le coffre ne devrait pas se trouver dans un endroit très humide, comme par exemple une cave (souvent inondée, remontée d’eau) ou dans une salle de bain. La réparation est très facile à effectuer : il suffit de gratter les contacts oxydés et éventuellement de mettre un peu de graisse de contact. De par son expérience, c’est arrivé une seule fois au Mec Blindé.

Le risque n’est pas fatal, mais on risque d’oxyder les contacts de piles, donc un risque à long terme de dysfonctionnement. Avoir un coffre c'est bien. Pouvoir accéder aux biens qui y sont entreposés, c'est mieux. Que l'on y aille trois fois par an, tous les deux mois où chaque jour : l'important est que l'on ait la garantie de pouvoir ouvrir son coffre quand on en a envie. Plus encore, on n'a même pas à se poser la question « Va-t-il s'ouvrir aujourd’hui ? Est-ce mon jour de chance ? » car la réponse doit être évidente.

Mais sinon que faut-il faire ? Et bien… rien… ou très peu.

Lorsque l’électronique indique qu’il faut changer les piles, il faut s'y tenir.

Si la porte s’ouvre plus difficilement : un coup de lubrifiant vers les charnières. Et c’est tout ! En réalité, le grand avantage des coffres-forts est qu'ils ne nécessitent aucun réel entretien.               

Particularité pour les serrures à clés : si la clé est abimée, tordue, ou partiellement cassée, il ne faut plus l’utiliser, car elle pourrait endommager le mécanisme ou pire : rester coincée à l’intérieur de la serrure.
Pensez à refaire un duplicata avant la casse complète ! Mais attention à ne pas le laisser à l'intérieur du coffre, entreposez-le ailleurs, chez un proche de confiance par exemple. Si vous le stockez à l'intérieur du coffre mais que votre clé vous lâche, vous serez bien malin ! Si vous êtes un professionnel, peut-être devrez-vous placer le double dans un lieu sûr : à vous de déterminer lequel ! Par malheur : ne le gardez pas chez vous ! Les malfrats sont au courant de tout sur vous : ils se sont très bien renseignés et ils savent que vous avez un coffre-fort, que vous habitez la grande maison blanche avec le jardin fleuri dans un très joli lotissement, et que vous serez en déplacement les quatre prochains jours, que votre femme va en profiter pour faire un spa avec des amies en Corrèze et qu'ainsi, au bout du compte : votre belle maison plain-pied sera sans surveillance, car vous avez retiré les caméras il y a deux mois de cela. Le Mec Blindé connaît bien ce genre de situations désastreuses !

L'entretien est minime, mais il faut malgré tout faire attention au coffre, ne pas le brutaliser et se dire « Oh c'est solide de toutes façons ! ». Une fois le coffre installé, les biens à l'intérieur sont en sécurité. A vous de vous assurer qu'ils le restent le plus longtemps possible !

Magasin Physique Un point de vente physique en Alsace
Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Support téléphonique Pour la configuration de votre Coffre-fort

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,