Accueil

Coffre-fort sécurisé

Coffre-fort ignifugé

Armoire forte

Quel système de verrouillage choisir pour son coffre-fort ?

19/09/2017 à 11:04

 

Après s’être demandé comment choisir son coffre-fort, il est important de réfléchir au système de verrouillage le plus sûr afin de ranger vos biens de valeur en toute sécurité et de ne pas regretter votre achat. De nombreuses options sont disponibles sur le marché, et il est difficile de savoir laquelle mérite davantage votre confiance. Le Mec Blindé vous offre un tour d’horizon des différents systèmes de verrouillage possibles pour votre futur coffre-fort

Les différents systèmes de verrouillage du marché 

 

De nombreuses options sont disponibles et vous permettent de choisir le système le plus adapté à vos besoins. Encore faut-il bien les connaître et être informé de leurs différentes caractéristiques. Sur le marché actuel, vous pourrez trouver : 

le système à clé : le plus classique mais aussi le moins sécurisant, surtout si vous êtes du genre à perdre vos clés régulièrement ! 

le système à clé et combinaison à disques : ce système offre une sécurité supplémentaire puisque pour ouvrir votre coffre-fort, il vous faudra utiliser la clé mais également entrer la bonne combinaison. 

le système à combinaison électronique : sur celui-ci, il vous suffira de composer votre code secret sur le digicode afin d’ouvrir votre coffre-fort.

le système à clé et combinaison électronique : double sécurité pour ce système qui associe une méthode classique à une option plus moderne et plus sûre. 

le système biométrique : le plus sûr peut-être, car il nécessite vos empreintes digitales pour déverrouiller le coffre-fort. Il est généralement livré avec une clé de secours et se trouve être le système le plus fiable sur le marché actuellement. 

Vous l’aurez compris, un large choix s’offre à vous. Mais comment ne pas se tromper ? Quels critères sont à prendre en compte ? 

 

A clé, électronique, biométrique : lequel choisir ? 

 

De nombreux critères peuvent influencer votre choix en matière de système de verrouillage pour votre coffre-fort. Par exemple, il vous faudra vous demander combien de personnes vont y avoir accès. Si elles sont nombreuses, le système à clé n’est probablement pas le plus adapté car mieux vaut ne pas avoir trop de clés qui se promènent dans la nature. 

Demandez-vous également à quelle fréquence vous allez ouvrir votre coffre-fort : un système à double verrouillage n’est pas recommandé si vous ouvrez votre coffre-fort plusieurs fois dans la journée, car vous risquez d’être vite lassé par le temps que ça vous prendra. 

Une fois que vous aurez répondu à ces questions pratiques, il reste la plus importante : quel niveau de sécurité souhaitez-vous assurer à vos objets de valeur ? Si vous souhaitez y entreposer des objets qui coûtent très cher ou qui ont une valeur sentimentale, vous préférerez sûrement le système le plus sûr, comme le biométrique par exemple.