Accueil

Coffre-fort sécurisé

Coffre-fort ignifugé

Armoire forte

Pourquoi choisir un coffre-fort ignifuge ?

27/03/2015 à 14:23

Avant de choisir son coffre, il faut se poser les bonnes questions (comme nous l’avions vu dans ce précédent article.) Nous allons aujourd’hui découvrir les avantages du coffre-fort ignifuge.

Pourquoi prendre un coffre anti-feu ?

Une fois que le volume et la valeur assurable sont définis, il ne vous reste plus qu’à choisir entre un coffre-fort traditionnel, ou un coffre-fort ignifuge. La différence majeure réside dans le fait que le coffre ignifuge va protéger vos biens des flammes.

En effet, les coffres ignifuges protègent vos objets de valeur des incendies puisqu’ils sont confectionnés de façon à résister au feu. C’est dans le respect des normes EN 1047-1 (relatives à la protection contre le feu) que sont conçus les coffres ignifuges, dont les équipements peuvent résister à une température de plus de 1 000°C.

Ainsi, votre argent liquide, vos papiers et tout ce que vous avez entreposé dans le coffre sera protégé (entre 30 minutes et 2 heures). Pour vous garantir une sécurité optimale, les parois et la porte du coffre sont élaborées à partir d’un isolant spécial anti-feu, dont le but est non pas d’éteindre les flammes mais de ralentir le processus. 

 

Quelle serrure pour mon coffre ignifuge ? 

Il se trouve que ce type de coffre propose les mêmes systèmes d’ouverture/fermeture que les coffres standards. 

 

Quel type de fixation ?

Comme pour les coffres-forts ordinaires, vous pouvez encastrer ou fixer votre coffre, le choix vous revient entièrement. 

 

Les assurances, rassurées par les garanties anti-incendie que comportent les coffre-forts ignifuges, sont davantage disposées à assurer le contenu du coffre pour de fortes sommes.