Accueil

Coffre-fort sécurisé

Coffre-fort ignifugé

Armoire forte

Ne plus oublier son code secret

04/06/2014 à 11:14

 

Un code pour l’alarme, un code pour le travail, un code pour l’entrée d’immeuble, des mots de passe pour internet … notre vie est rythmée par différents codes à retenir absolument. Pas facile de s’en sortir et en plus Le Mec Blindé propose des coffres avec serrure à codes …. Aïe ma pauvre tête !

L’idée serait alors de se tourner vers une serrure à clé. Objectivement, il n’y a pas de différences entre une serrure électronique et à clé au niveau de l’effraction.

Par contre, la clé présente 2 défauts :

  • Si le cambrioleur trouve une clé de coffre-fort : il va se mettre à chercher le coffre dans tout le logement, et en plus il a la clé pour l’ouvrir… Vous risqueriez d'une part d'être dérobé de vos biens les plus précieux, et en plus de retrouver votre intérieur sans dessus dessous, du fait que le cambrioleur ait cherché à mettre la main sur le coffre. Double peine !
  • Si le cambrioleur trouve le coffre avec une serrure à clé : il va se mettre à chercher la clé dans tout le logement et retourner tous les tiroirs (même si les clés se trouvent avec vous à 500 km !). Dans ce cas, au moins, vous gardez vos biens précieux en sécurité mais vous aurez la mauvaise surprise de retrouver votre maison retournée par la tornade du cambrioleur.

Les coffres à combinaisons présentent l’avantage qu’on ne peut pas égarer de clé. Vous choisissez vous-même le code - attention cependant à ne pas prendre de chiffres trop évidents comme la date de naissance de vos enfants ou encore à opter pour le fameux « 1 2 3 4 ». Le code parfait n’existe pas mais autant en prendre un qui ne soit pas trop parlant mais dont vous réussirez malgré tout à vous souvenir, peut-être à l’aide de moyens mnémotechniques. Surtout, ne couchez pas sur papier votre code ! Il pourrait tomber entre des mains mal intentionnées... 

Si vous avez peur de ne pas retenir la combinaison, le mieux pour vous serait peut-être de préférer un coffre-fort à clé. 

Le Mec Blindé a sa préférence donc pour une serrure électronique. Mais, et alors, on fait quoi pour le code ?

Plusieurs astuces existent, il n’y a qu’à piocher (le code demandé est bien souvent à 6 chiffres) :

  • Si on a un code alarme que vous seul connaissez : utilisez-le. S’il ne fait que 4 chiffres, rajouter « 00 » ou un nombre fétiche, par exemple jour d’anniversaire
  • Un code que vous seul connaissez et que vous ne divulguez à personne est le code de carte bleue. Que 4 chiffres me direz-vous ! voir une ligne au-dessus.
  • Le code postal de votre lieu de vacances habituel (ou maison secondaire) avec un chiffre porte-bonheur en 1er ou 6ème chiffre.
  • Ne pas hésiter à utiliser un mot, par exemple MAISON donnera 624766, MAXIME donnera 629463, BRUTUS donnera 278887, etc…
  • Un mix des anniversaires des membres de la famille
  • Etc… cette liste est non exhaustive

Code à déconseiller :

  • jour de naissance
  • année de naissance

A savoir qu’après 3 codes faux, l’électronique sera bloquée pour un certain temps, 24h au maximum.

Et si la clé et le code vous font peur, Le Mec Blindé vous propose également des coffres à ouverture biométrique, par empreintes digitales !! A moins d’oublier sa main au boulot, aucun risque de ne pas pouvoir ouvrir le coffre :-)