Accueil

Coffre-fort sécurisé

Coffre-fort ignifugé

Armoire forte

Les 4 questions à se poser pour bien choisir son coffre-fort

02/12/2014 à 16:56

Que vais-je y entreposer ?

De cette question découle la réponse à une autre question : quelle taille dois-je prendre ? 
Tout d’abord, établissez une liste de tous les documents et divers objets que vous souhaitez y stocker. Si des objets « encombrants » viennent s’ajouter à la liste, vous aurez alors votre réponse. Puis, entassez vos affaires les unes sur les autres pour avoir un aperçu de la taille que cela pourrait prendre. A partir de cette pile, vous aurez ainsi les dimensions de votre coffre-fort (sachant que vous rajouterez des biens au fur et à mesure.)

 

Où vais-je le poser ?

En fait, la question à se poser est plutôt : vais-je le poser ou l’encastrer ? Sachant que la plupart des cambrioleurs emportent avec eux le coffre pour aller plus vite, l’important est que le coffre soit fixé sur ou dans un support solide. Il faut que vous soyez plus que sûr de l’endroit où vous allez le poser. Evidemment, s’il s’agit d’un coffre à encastrer, la question ne se pose pas. Néanmoins, Le Mec Blindé vous assure une fixation de l’extrême quel que soit le type de pose ! 
Si c’est un coffre à emmurer, seule la porte est sujette aux tentatives d’effraction du cambrioleur, c’est pourquoi elle se doit d’être ultra résistante. De même, le mur dans lequel le coffre vient s’encastrer doit être d’une solidité élevée.

 

De quel type de coffre ai-je besoin ?

Est-ce que j’ai envie qu’il soit ignifuge (c’est-à-dire qu’il résiste au feu pendant un temps), est-ce que je préfère des clés, un code mécanique ou électronique, une télécommande ou un coffre-fort biométrique ? Dans tous les cas, Le Mec Blindé vous garantit une protection optimale pour tous vos objets de valeur. 
Le coffre-fort à clé : c’est le type de coffre le plus répandu, et le plus abordable. Il faut juste faire attention à ne pas perdre les 2 clés car elle est unique. 
Le coffre à code mécanique : c’est la fameuse petite mollette que nous retrouvons dans les grosses productions hollywoodiennes, et son célèbre cliquetis. 
Le coffre à combinaison électronique : il faut taper un code à chiffres sur un digicode. 
Le coffre biométrique : ni clé ni code, ce coffre requiert uniquement votre empreinte digitale.

 

Que m’apporte un coffre-fort ?

La sécurité avant tout, et aussi de la tranquillité. D’une part, vous n’avez plus à vous soucier de la mes en sécurité de vos affaires personnelles. Protégés contre les cambriolages (et les incendies en cas de coffre-fort ignifuge), vos biens seront à portée de main et à l’abri des esprits malfaiteurs. 

Posséder un coffre-fort, c’est avoir l’esprit serein, que l’on soit en déplacement ou chez soi, car les malfaiteurs n’agissent pas seulement quand vous avez quitté votre foyer, mais aussi pendant la nuit. Un cambriolage peut arriver n’importe quand, c’est pourquoi vos effets personnels doivent être sécurisés en tout temps.