Accueil

Coffre-fort sécurisé

Coffre-fort ignifugé

Armoire forte

Comment fixer un coffre-fort ?

12/02/2015 à 14:52

Si vous venez d’acheter un coffre-fort et que vous souhaitez le poser vous-même, vous devez préalablement vous poser des questions importantes. Pour les connaître, suivez le guide !

 

Choisir l’emplacement

Tout d’abord, il faut que vous trouviez un petit coin sec, discret et solide, de façon à ce que premièrement, la dalle en béton soit assez épaisse (au moins 15 cm) pour supporter le poids du coffre; et deuxièmement, les chevilles soient parfaitement fixées afin de vous garantir une efficacité maximum au cas où un cambrioleur tenterait de l’arracher. Le support et le poids du coffre détermineront quel genre de chevilles vous devrez fixer. 

Ensuite, vérifiez les plans de l’architecture de votre maison pour ne pas risquer d'endommager les câbles électriques ou les canalisations quand vous percerez. 

 

La méthode de fixation

Dans un premier temps, prenez un niveau à bulle et faites des marques de repérage (après avoir pris les mesures du coffre) pour définir l’endroit exact où vous allez le fixer. 

Dans un deuxième temps, vous devez utiliser les pattes de fixation fournies avec le coffre.

 

Si vous ne parvenez pas à fixer votre coffre, pas de panique ! Appelez Le Mec Blindé au 03 88 750 140 et il vous guidera à chaque étape pour ne pas commettre d’impair.