Accueil

Coffre-fort sécurisé

Coffre-fort ignifugé

Armoire forte

Comment déplacer un coffre-fort ?

09/06/2017 à 17:57

Il peut arriver à un moment de votre vie que vous souhaitiez déménager, par obligation professionnelle ou pas besoin personnel. Dans ce cas, il ne faut pas oublier qu’absolument tous vos meubles devront se déplacer avec vous, votre coffre-fort en faisant partie. Voici quelques conseils pour déplacer un coffre-fort de la manière la plus sécurisée qui soit.

Protéger tous ses biens de valeurs ainsi que l’habitat

Avant de vouloir déplacer un meuble comme un coffre-fort, qui attire les regards des voisins et passants, nous vous conseillons d’emporter avec vous, d’un autre moyen sécurisé, tous vos biens de valeurs qui étaient contenus dans le coffre. En effet, les risques de vol seront ainsi écartés ! Si possible, faites en sorte de garder les objets ou documents sur vous pour éviter qu’une tierce personne mette la main dessus.

Il ne faut pas oublier qu’un coffre-fort ou une armoire forte sont des meubles très lourds, ce qui implique une difficulté de mouvement entre les pièces ou entre l’immeuble et la camionnette. Si par exemple vous souhaitez déplacer un coffre de 350 kg, il sera impératif de protéger les murs et le sol de couvertures et bâches suffisamment épais pour éviter toute rayure. De plus, votre santé risque d’en pâtir : des problèmes de dos peuvent apparaître, ou votre pied peut rester coincé sous le meuble. Nous vous conseillons ainsi, en cas de déménagement, de faire appel à des professionnels du déménagement. Ces derniers étant équipés sauront vous conseiller au mieux. Cependant, si vous souhaitez uniquement déplacer votre coffre-fort d’une pièce à l’autre, munissez-vous d’un monte-charge qui ne prend pas beaucoup de place et demandez à votre entourage de vous donner un coup de main !

Les petits coffres-forts

Concernant le déplacement de petits coffres, c’est plus simple ! Toujours dans une optique de bien protéger ses biens avant de le déplacer, cette fois-ci quelques bras vous seront suffisant le temps de le poser sur un diable ou outil de ce type.

L’essentiel est de toujours rester discret, agir à l’abris des regards et de protéger suffisamment son habitat (celui que l’on quitte mais aussi celui dans lequel on emménage). Ainsi, il n’est pas toujours obligatoire de faire appel à des professionnels puisque la première chose à savoir est le poids de votre coffre ou armoire forte !